A la rencontre de soi

et de l’autre


ma propre buée
à la fenêtre
je suis en vie

Soizic Michelot

Si tu diffères de moi,
loin de me léser
tu m’enrichis…

Antoine de Saint-Exupery

Individuel


« La vie est pleine de surprises, elles surgissent avec plus ou moins d’intensité et parfois, prise au dépourvu, je ne sais plus. Mes émotions se bousculent, je suis perdue, j’ai peur. C’est trop et je ne veux plus sentir. Alors je mange, je travaille, je cours, je remplis mon agenda, le tout à outrance. Ces manières de faire m’apaisent… mais in fine ne règlent rien. »

Ces quelques lignes témoignent d’une difficulté ponctuelle à traverser certains chemins de la vie. Dans ces moments, je suis là.

  • Pour vous.
  • A votre rythme.
  • Sans jugement.

Ensemble, nous mettrons de la conscience sur votre manière d’être et votre façon de faire.  Ensemble, nous amorcerons des changements. Fluidité et liberté seront à nouveau au rendez-vous.

Couple


« Les disputes jaillissent. Je n’en peux plus. Marre à la fin ! J’ai beau y mettre du mien, rien n’y fait. Ni les attentions, ni les mots doux. Ce n’était pas ça qu’il fallait ou pas le bon moment, jamais bien. Je ne sais plus quoi ou comment faire. Donc, j’explose. Ça me rend triste, je n’étais pas comme ça au début… elle non plus d’ailleurs. »

Au sein d’un couple formé depuis un certain temps, les partenaires peuvent imaginer bien se connaître et se comprendre. Et c’est le cas, la plupart du temps.

  • Par conséquent, il nous arrive de penser à la place de l’autre et de prendre des raccourcis.
  • On ne voit plus son partenaire comme il est, mais comme on croit qu’il est.

Dans ce témoignage, c’est ce décalage qui sème le trouble mais d’autres sources existent aussi.
Ensemble, nous réinterrogerons l’évidence et nous mettrons de la conscience sur votre manière de communiquer à deux. Le contact sera notre première préoccupation.

fanny.engin@gmail.comPsychothérapie